8 septembre 2009

Pour les chrétiens 2.0

Quelques sites que j'ai découvert et qui sont vraiment très-très-bien :

- Des cartes du Proche Orient à l'époque antique, pour mieux comprendre la Bible : .

- Un poisson dans le net (probablement un jeu de mot raté, tiré de l'anglais où "net" veut aussi dire "filet de pêche... enfin bref). Blog supermégatop sur plein de trucs chrétiens.

(Dont un article sur l'histoire de l'église pour ceux qui veulent jouer les je-sais-tout au niveau deux du camp AFLF l'année prochaine... ).

- Raisons de Croire : un blog d'apologétique.

- Apologétique toujours avec un livre à lire en ligne (ou à imprimer, mais bon il y a quand même près de 200 pages) qui s'intitule Questions qui reviennent toujours.

- Et rebelotte avec un troisième site d'apologétique, encore peu fourni mais qui devrait vite s'étoffer, sobrement intitulé Apologétique pour la France.

- Enfin, et c'est rare (c'est pour ça que je le mets ici) un site sur le SEXE ! Et oui je sais que vous êtes tous un peu frustrés (hein ? quoi ? Dieu vous comble et vous n'avez plus besoin de sexe ? Hmm...). Je ne sais pas encore ce qu'il vaut je n'ai pas pris le temps d'y jeter un œil, mais "Un poisson dans le net" le recommande, alors... voilà)

- Et, bien sûr, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il y a Question Suivante. Vive le GBU !!!

1 commentaires:

Schientos a dit…

Je rajouterais également www.bethinking.org, le blog d'apologétique de l'UCCF (GBU anglais).

Au passage un poisson dans le net n'est pas du tout un jeu de mot raté, ça signifie "un poisson (l'ICHTUS, symbole chrétien) dans l'internet".

Et également c'est au niveau 3 du camp form' l'histoire de l'église, pas au niveau 2 ;)