Il y a un seul Dieu, et il a créé l'univers.
Il nous a créé à son image, mâles et femelles, capables d'aimer, de raisonner, de choisir librement.
Il nous a créé pour étendre le cercle d'amour parfait dont il fait partie, pour qu'il nous aime et pour que nous l'aimions.
Mais Satan nous a menti et nous avons choisi de pêcher contre Dieu, de nous rebeller, de lui désobéir.
En conséquence, nous sommes séparés de Dieu, physiquement, d'où la souffrance, et spirituellement, d'où notre tendance à faire le mal. C'est comme une maladie génétique héréditaire.
Il nous avait confié la création, nous avons entrainé la terre dans notre déchéance, et nous continuons aujourd'hui.
A présent nous pensons tous que nous sommes nos propres dieux, décidant de ce qui est bien ou mal, et vivant notre vie selon nos propres normes.
Alors Dieu est venu, par amour, intervenir dans l'Histoire humaine : c'est Jésus, entièrement homme et entièrement Dieu.
Il est né d'une vierge, et a vécu une vie parfaite, respectant toujours la volonté de Dieu et lui faisant confiance, bien qu'il ait été tenté de ne pas le faire.
Étant séparés de Dieu, nous nous sommes rendus coupables de nombreux crimes contre lui, contre sa création, et contre nous-mêmes. Et ces crimes méritent une punition, vers laquelle cette maladie qui nous pousse à faire le mal nous amène: la mort.
C'est pourquoi Jésus est allé mourir sur la croix, se substituant à nous, tout comme les premiers humains, en se rebellant, s'étaient substitué à Dieu.
Ainsi il a volontairement pris sur lui la punition pour les pêchés, les crimes commis par ceux qui auraient suffisamment confiance en lui pour lui remettre leur vie. Ainsi il nous offre un remède à la maladie qui nous afflige.
Par sa mort, Jésus a racheté tous les humains qui voudront bien avoir foi en lui.
Puis son cadavre a été placé dans une tombe, et il est resté enterré pendant 3 jours. Le 3e jour, un Dimanche (d'où le culte chrétien ce jour-là), il est ressuscité, victorieux du pêché, de Satan, de la mort, de l'Enfer.
Et il nous a envoyés avec le Saint-Esprit comme compagnon de route et témoin, en tant que missionnaires dans le monde, pour annoncer la bonne nouvelle : qu'il y a une solution au problème du mal, et que cette solution c'est lui.
Enfin, Jésus est monté au ciel, et il est encore vivant aujourd'hui. Il appelle le monde entier à se repentir du mal, à avoir foi en lui afin d'être pardonné et de vivre une vie transformée, selon sa volonté.
Il reviendra pour juger les vivants et les morts : ceux qui auront cru en lui vivront éternellement dans son Royaume des Cieux, et ceux qui n'auront pas eu foi en lui souffriront d'être séparés de lui, dans les tourments éternels de l'Enfer.
C'est ce que dit la Bible.
29 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire