5 octobre 2010

La Gay Pride

La Fierté Rose, comme on l'a baptisé en France, ou Gay Pride pour le reste du monde, n'est pas simplement, comme elle a pu le paraître à l'origine, une manifestation de la « non-honte » des homosexuels dans la société. Si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de toutes ces exhibitions sexuelles (et souvent indécentes).

Il s'agit de plus que ça. Non seulement les homosexuels s'identifient presque majoritairement par leur sexualité, comme si c'était tout ce qui les définissait, mais en plus ils défendent et encouragent un changement moral et spirituel dans la société vers une acceptation totale de toutes formes de sexualité.

Or si très peu de gens sont effectivement homosexuels, on peut logiquement s'attendre à ce que les comportements sexuels se diversifient tout simplement parce que comme les chiens de Pavlov, nous sommes entrainés à associer plaisir sexuel et certains comportements – que ce soit dans la rue, au cinéma ou à la télévision.

Les leaders du mouvement se voient comme des révolutionnaires qui, en imposant une vision élargie des comportements sexuels et en déconstruisant ainsi l'hétérosexualité comme norme, favorisent l'émergence (comprenez «construisent à la place ») d'une nouvelle spiritualité, d'une nouvelle vision du monde, pansexuelle et panthéiste.

Les intellectuels qui soutiennent ce mouvement sont, ironiquement, ceux qui aujourd'hui mettent au même rang les pédophiles et les homosexuels dans leur classification des types de sexualités – un privilège anciennement réservé à ceux qu'on aurait jugé homophobes et fascistes. Pas moins de 7 niveaux et 14 types de sexualités sont « commercialisées » sur le marché des conceptions sexuelles de nos jours.

Comment est-ce qu'une minorité qui représente entre 1 et 3% de la population et qui n'a pas de culture, d'histoire ou de langue commune peut arriver à une telle influence dans la société ? Il ne s'agit pas seulement de la recherche d'une reconnaissance civile, d'une acceptation sociale, c'est une spiritualité « toute-incluante » qui est prônée et avec laquelle nous sommes familiarisés de force, à travers l'influence de toute notre société.

En d'autres termes, le mouvement pro-homosexuel et le mouvement néo-païen se soutiennent mutuellement. Et cette alliance n'est pas nouvelle : depuis l'Antiquité, dans toutes les cultures, les cultes païens ont inclus une caste de prêtres et chamans homosexuels ou des pratiques homosexuelles, et c'est à cette supposée source de pouvoir magique sexuel qu'est associée la force de ces deux mouvements.

Et tout ça, encore une fois, ce sont les intellectuels du mouvement homosexuel qui le disent. En fait ils vont jusqu'à s'ériger, au sein de cette nouvelle spiritualité de plus en plus répandue, en ambassadeurs du divin sur terre, en tant que personnes qui vivent l'union (ou plutôt la réunion) de ce qui a longtemps été séparé, et cela passe notamment par la sexualité et la morale.

Mais il ne s'agit pas de liberté, de respect et de tolérance – pas plus que pour l'affaire des minarets en Suisse. Il s'agit d'occupation politique et médiatique du terrain et d'influence sociale, en faveur du dictat d'une nouvelle religion : le néo-paganisme. Je croyais qu'en France, on voulait séparer la religion et le gouvernement...

3 commentaires:

Amanda a dit…

Before I opened your blog today, I received a mass email responding to a recently published pro-homosexuality book. Upon investigation, I discovered that the largest church of my denomination is pastored by that author, and that both are located in Kansas City.

Obviously I find this very discouraging. I had been considering transferring Conferences to Kansas (i.e., moving from one "state" to another within the denomination for purposes of pursuing ordination). But given the overwhelming size of the church and influence of the pastor (nationally, denominationally, etc.), I realize that this is probably not the best Conference for me to be involved with.

So following such discouraging news, I read your article, and I must admit, I hadn't thought much about the partnership between paganism and sexuality, but it makes sense. In college I knew someone who had been a Christian before deciding to pursue homosexuality, and she also became very involved in pagan occult practices as well. Both groups take something meant to give life (sexuality, spirituality) and use it to bring death to a person's heart and soul.

The church in the States is having a very hard time taking much of a stand at all on sexuality issues, especially with the prevalence of pornography and also the sexual failings of "leaders" working in ministry.

I read a book recently that was published 40 years ago on prayer, and the author cites the occult as one of the more serious problems of that time. The 1960's here marked a huge influx of occult / pagan practices in the States, and now in the next generation we are seeing the results, in that virtually no one keeps themselves sexually unless they are very committed to Christ.

Yet, it is not the brokenness and sin of the people that is discouraging to me. It is hearing leaders preaching (yes, PREACHING, from the pulpit, in churches) that God WANTS us to pursue such practices.

As a leader, it makes me feel very alone in my faith, though I know God is faithful. Faithful to me, and faithful to restore all of us stuck in brokenness.

Vincent a dit…

Your faith is an encouragement to many, and indictment to many more, but I hope you will keep pursuing the truth in love and humility, and see every one as God sees them.

There's a great French movie that just came out, called "Des hommes et des dieux", I recommend it if you can access it.

Amanda a dit…

Yes, that's why I came to L'Arche, "to learn to see the image of God in everyone." It's really not people's stuckness / sin that bothers me, or even what people do, because truly, truly "but for the grace of God, there go I." I'm a stuck one too!

What bothers me is when leaders stamp God's name on the stuckness (and therefore the suffering, too) and say, "God made you for this thing (even though it's killing you)." To me, that robs people of their only hope! I find it cruel.

I'll be sure to keep an eye out for the movie--