22 septembre 2010

Jesus power : les miracles

Les miracles qu'a accompli Jésus selon la Bible ne sont pas rapportés uniquement pour nous impressionner. En fait, ils sont surtout là pour annoncer le pouvoir de Dieu. Mais pas n'importe quel type de pouvoir.

D'abord, de nombreux miracles de Jésus sont des attaques directes contre Satan. Quand Jésus exorcisait, il était face à face avec le Diable. Cela nous indique que le pouvoir de Dieu s'oppose au mal de manière directe.

Ensuite, ils annoncent aussi ce que sera la vie une fois que l'œuvre de Dieu sera accomplie, quand Jésus reviendra : guérison, délivrance du mal, harmonie avec la nature, résurrection des morts, et fin des limitations physiques. Le pouvoir de Dieu est un pouvoir de transformation physique et spirituelle, pour le mieux.

Qui-plus-est, ils témoignaient de son unité avec Dieu le père. Ce dernier a délégué à Jésus toute autorité sur terre, c'est par lui qu'il a créé l'univers et l'humanité, c'est par lui qu'il va les restaurer à leur état originel. Le pouvoir de Dieu est un pouvoir d'unité et de communauté.

Et puis, dans la Bible, les miracles dépendent de la foi des gens. Ainsi, Jésus n'impose pas son pouvoir sur le monde, mais il choisit de le réguler en fonction de ce que les gens sont prêts à accepter. Le pouvoir de Dieu est un pouvoir qui respecte la liberté de choix des hommes.

Enfin, il serait réducteur de limiter les miracles de Jésus aux événements dits surnaturels. Un miracle, c'est un signe. Jésus a démontré son autorité verbale, spirituelle, éthique, sociale, politique et personnelle, par des miracles. Le pouvoir de Dieu est un pouvoir qui fait autorité dans tous les domaines.

0 commentaires: