18 février 2011

Tous les chemins mènent-ils à Dieu ?

Peut-être, ce n'est pas impossible. Mais si c'est le cas, alors on peut être sûr d'une chose : le christianisme est un mensonge. Et cela, non pas à cause de ce qu'en ont fait les partisans tardifs du Christianisme, en cherchant à gagner la guerre politique et sociale contre les autres mouvements religieux, mais bel et bien à cause de ce qu'a dit Jésus lui-même. "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6), "Je suis le bon berger (...), il y aura un seul troupeau, un seul berger" (Jean 10:14-16).

Jésus se déclare exclusif, et se déclare Dieu (Dieu qui, dans tout l'Ancien Testament, se déclare exclusif aussi : "Il n'y a pas d'autre Dieu que moi, je suis le seul Dieu juste et qui sauve (...) Je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre." - Isaïe 45:21-22). Et c'est ce que ses premiers disciples comprenaient "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4:12).

Car tu vois, Jésus prétendait être le Dieu unique, qui a créé toutes choses, et qu'il n'y avait que par lui qu'on pouvait être sauvé. S'il était vraiment Dieu, pourquoi mentir ? D'ailleurs, en plus d'aller à l'encontre du message de paix - qu'on lui attribue à mauvais escient - cela serait contraire à la nature même d'un bon Dieu. Le bon Dieu ne ment pas, car s'il ment c'est un mauvais Dieu (un hypocrite, étant donné qu'il nous demande, à nous, de ne pas mentir).

Par conséquent, soit toutes les religions sont valables et équivalentes, auquel cas le christianisme est dans le faux; ou soit seul le message de Jésus est vrai, et tout le reste est faux. Il n'y a pas d'autre possibilité.

0 commentaires: