"Dieu m'a envoyé un signe."
Mais comment savoir que les signes existent ? Quels sont-ils ? Et surtout, comment savoir qu'on les interprète correctement ?
Admettons que Dieu existe, et qu'il envoie effectivement des signes. Il nous connaît suffisament bien pour savoir quels signes nous allons reconnaître, et comment nous allons les interpréter. La vision biblique ajoute à cela que l'émetteur des signes, Dieu, est aussi le récepteur, présent en chaque chrétien, par le Saint Esprit. Ainsi, Dieu nous aide à reconnaître les signes qu'il envoie, et à les interpréter comme il faut.
Le Saint-Esprit étant présent en chaque chrétien, il se peut que lorsqu'un chrétien parle à un autre, Dieu utilise l'occasion pour exprimer un message particulier. De cette manière, Dieu transmet son message par des paroles claires et directes plutôt que par une intuition donnée au chrétien, par exemple, ou une situation qu'il lui fait traverser ou à laquelle il lui fait assister. Les moyens sont innombrables, et Dieu est très créatif. D'ailleurs, Dieu envoie souvent plusieurs signes, afin de confirmer son message, et de son côté le chrétien peut toujours prier pour obtenir une confirmation de Dieu.
Donc, assez peu de confusion possible.
16 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire