D'abord voyons rapidement ce qu'en dit Jésus :
« Des spécialistes de la loi juive s'approchèrent de Jésus et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve :
- « Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? »
Il répondit :
- « N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »
Alors, pas de sexe avant le mariage, dit Jésus.
Réponse moderne : il faut bien essayer avant d'acheter !
Parlons-nous toujours du mariage ? Ou de sexe ? Si c'est de mariage, pas besoin de sexe pour savoir si on arrivera à vivre avec cette autre personne. Si c'est de sexe, les sexologues vous diront que la grande majorité des problèmes sexuels rencontrés dans le cadre d'une relation sont d'origine psychologique. Donc la compatibilité sexuelle est, pour la plupart des gens, une question qui ne les concerne pas.
Réponse post-moderne : vive la libéralisation du sexe !
C'est vrai que pour les marchés financiers, ça a tellement bien fonctionné. En fait, les règles, ce n'est pas pour restreindre la liberté, mais pour la permettre, justement. Exemples :
Donnez un ballon à 22 personnes lambda sur un terrain de foot, et dites-leur : le but c'est de mettre le ballon dans le goal de l'équipe adverse. En dehors de ça, il n'y a pas de règle.
Sans règle, les joueurs n'auraient pas la liberté de jouer sans danger, ils courraient dans tous les sens, se demandant à chaque instant quelle violence ils risquent de rencontrer en face - ou au sein de leur équipe.
Alors des règles, oui, c'est une bonne chose. Mais pas n'importe lesquelles. Pourquoi être aussi extrême ?
Le fait est que quand on a des rapports sexuels avec quelqu'un d'autre, on construit sa sexualité : ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas. Et oui, le sexe est, en partie, une construction personnelle. Plus vous multiplierez les expériences, plus vous deviendrez difficiles à satisfaire sexuellement parce que vous aimerez tout un tas de choses que l'autre risque de ne pas aimer.
Alors, est-ce que le but c'est de construire sa sexualité au maximum, ou est-ce de trouver une personne qu'on aime et de construire sa sexualité ensemble, afin de se correspondre ? Quitte à ne jamais faire certaines expériences, mais après tout quelque soit le choix qu'on fait, ça implique des sacrifices.
A vous de voir. Je pense qu'il y a nettement plus de plaisir et de contentement à le faire avec quelqu'un d'autre, mais ce n'est que mon avis.
8 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire